Make your own free website on Tripod.com

A propos / Contact / English Version

Je m'appelle Jérôme et ceci est mon blog.
Si vous lisez cette page, ça veut dire que vous avez des questions. Je vais m'efforcer d'y répondre.

Qui suis-je ?
Un français qui vit aux Etats-Unis, avec sa femme, pour tout dire.

Depuis quand ?
Janvier 2003... pour être précis.

Et où exactement ?
Dans la bonne ville de State College, en Pennsylvanie. Bon, ok, ça ne vous dit trop rien. Pour mieux situer, disons que State College se situe en plein centre de l'état, à mi-chemin entre Pittsburgh et Philadelphie (à 3 heures de route environ de chacune des deux villes).

Pourquoi vivre aux Etats-Unis ? C'est pas bien la France ?
Non, non, rien contre la France, bien au contraire : cet éloignement, qui n'est que temporaire, nous permet de mieux apprécier notre si beau pays.
Simplement, quand ma femme a obtenu une offre d'emploi ici, nous nous sommes dit que c'était une opportunité immanquable de découvrir une nouvelle vie. Et on peut dire que c'est réussi.

Ah, et State College ?
En fait State College n'existe que par l'université qui s'est établie là, à la fin du 19ème siècle. J'ai nommé "Penn State University". Un campus à l'américaine, avec la ville complètement intégrée, pour l'une des dix plus grandes universités des Etats-Unis. Pendant l'année scolaire, la ville est prise d'assaut par les 70 000 étudiants qui poursuivent leur cursus universitaire (4 ans) et lorsque les vacances scolaires surviennent, c'est le désert complet. Impressionnant.

Revenons au sujet : c'est quoi ce blog ?
Hum, hé bien, disons que nous avions créé un premier site web pour que notre famille et nos amis puissent suivre nos aventures en quasi-direct. De fil en aiguille, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de créer un blog pour une audience plus générale (qui s'intéresse à nos derniers cadeaux d'anniversaire, envoyés par nos mamans ?), avec l'objectif de faire partager nos Etats-Unis à nous.
Oui, nos Etats-Unis, ceux que nous avons découverts et que nous vivons au quotidien. Loin, très loin des clichés européens et de l'image qu'on peut s'en faire à travers la télé ou le ciné. La réalité de ce pays est bien différente, surtout ici, en plein milieu de nulle part. Vous le découvrirez à travers les anecdotes et les nombreuses photos de ce blog.

Un dernier commentaire ?
Merci à tous les internautes de passage. Toute suggestion et tout commentaire sont les bienvenus dans les posts appropriés. C'est ça le phénomène blog.

Pour me contacter : jerome_insidetheusa@yahoo.fr